le camarade précédentle camarade suivant



La danse

Depuis bientôt six ans, je pratique la danse. J'ai fais trois ans de Jazz et deux ans de moderne Jazz. J'ai commencé ma troisième année au mois de Septembre. L'annnée dernière,mon groupe et moiavons fait deux concours dont un avec succés.Nous avons obtenu le premier pris de la catégorie enfant.Je ne sais pas si on va encore en faire mais j'aimerais bien.Dans mon groupe nous sommes trois Manon ! Quand notre professeur nous parle, on ne sait jamais qui doit répondre. Alors on répond toutes les trois. Je continuerai la danse l'année prochaine comme chaque année à venir, parce que j'adore ça !!


L'Automne

L'Automne est une saison merveilleuse. Les forêts changent. Elles deviennent de plus en plus jolies car les feuilles sont orangées, rouges, jaune... Le promeneur, sous les sous-bois cueuille des champignons, ramassent des chataîgnes ou des marrons. Le gibier se cache, car le chasseur rôde. Les écureuils fond leurs provisions de noisettes pour l'hiver. Le vent entraine dans sa course les feuilles mortes. Bref l'Automne est une saison splendide, et je l' adore! Les brumes, les brouillards, et la fraîcheur du matin anonce l'arrivé prochaine de l'hiver.



Un drôle de coiffeur

Un mercredi après midi en 1994, quand ma mère n'était pas là et mon père bricolait dans le jardin, mon frère et moi nous nous ennuyons. On avait décidé au coiffeur. Je tenais le rôle d'une cliente et mon frère jouait le coiffeur. Il a pris les ciseaux et a commencé à me couper les cheveux. Le soir, en allant prendre le bain ma mère me brossa les cheveux. Horifiée, elle poussa un cri en s'apercevant que mes cheveux tombaient par poignées. En voyant le regard de mon frère, ma mère comprit aussitôt se qui s'était passé. Le lendemain je fut obligée d'aller chez le coiffeur! Depuis je ne me suis jamais plus coupé les cheveux.