Le matin je suis allée en classe et on a fait des exercices pour les contrats. A midi j'ai pris le car pour rentrer chez moi. Ma mère nous a préparé un steak haché avec des frites. Ensuite l'après midi on a été au baptême d'Elora à 14 heures à la basilique .Après nous avons mangé la pièce montée et je me suis bien amusé un peu avec mon frère .Ensuite avec ses copains et on a fait un foot à six.
Le jour de la rentré du CM2, mes parent m'ont emmenés à l'école. Nous avons attendu un petit moment dans la cours et après ils se sont présentés à M.Aslanian.je suis rentrée en classe .Au début je me suis mise à côte d'Elodie et après le maître nous a dit de savoir à côté d'un garçon. Ensuite le maître à ramassé les tickets de cantine et a demandé qui voulait s'en occuper, Flavien s'est dévoué. Après le maître nous a distribué les cahiers on les a fait et ça a sonné.
Souvent lorsqu'on mange une pizza c'est moi qui la prépare. En premier je déroule la pâte .Ensuite je mets de la sauce tomate : je rajoute le jambon un peu de sel du gruyère du fromage de chèvre, un filet d'huile d'olive et un peu d'herbe de Provence. Je la mets au four 20 minutes. Et je dis " à table". Et tout le monde se régale !
Le vendredi vingt-huit septembre, il pleuvait tellement qu'il fallait prendre le parapluie. On est descendu pour prendre le car mais il était déjà passé. Alors ma mère a été obligée de m'emmener à l'école. Quand j'y suis arrivé il ne pleuvait même pas. Après j'ai cherché Laura et Lucille. On est rentrés en classe et on est allé en salle d'informatique un groupe aux ordinateur et un groupe à la salle à côté à faire les contrats. Dans la salle des contrats on entendait la pluie tombé.
Je me suis levé, j'ai déjeuné et j'ai regardé la télé. Après j'ai commencé mes devoirs et on a mangé, de la purée avec un steak haché. Ma mère m'a emmené à la gymnastique à 13h30 et on à attendu un petit moment que l'autre cours finisse. Puis on a installé les tapis. Ensuite on a fait trente tours de tapis, pour s'échauffer les chevilles et les poignets, le dos, les bras avec les galipettes avant et arrière, l'équilibre et la roue. Une fois échauffé on a fait de la poutre des galipettes et de l'équilibre.
Mes frères ont eu un circuit de voiture à noël dernier et comme il ne faisait pas beau on l'a construit samedi. Il y a vingt lignes droites treize virages deux petites lignes droites deux looping et deux voitures. On a tout rassemble et j'ai fait des courses avec mon frères quelques fois c'est moi qui gagne, mais c'est souvent lui.
Nous sommes allés faire une balade vers quinze heures. Nous sommes allés voir les chevaux en haut de chez moi. Ma mamie et mon papi ont été à pied avec ma mère. Moi j'y suis allée à vélo avec mon frère Sébastien. Cédric a préféré rester à la maison pour regarder la télévision. Sur la route on a vu un chat mort. Quand on est rentré il était l'heure de goûter, après j'ai fait mes devoirs.
Pendant les vacances de la Toussaint le copain de mon père est venu lundi soir avec sa fille qui a huit ans. Elle s'appelle Amandine. Mardi matin, on a regardé la télé on s'est habillés, on a construit des colliers de perles puis on a été dehors faire une bataille de glands. On a mangé et après on a jouer au ballon en mousse dans le couloir et le soir on a fait une bataille dans le noir avec mon frère Sébastien.
Mardi 31 Octobre je suis allées chez ma copine Lucile qui habite a Ollières. J'y suis allée avec Amandine. Laura y était aussi. Ensuite on s'est déguisées, et maquillées, on a attendu d'autre copines et a quatorze heure trente, on a été frapper chez les gens même chez monsieur le maire et au café. Après on a fait des jeux.
Ernestine veux se marier comme ses amis. Il sont tous mariés. Alors elle demande à tous ces garçon si il veulent se marié. Mais personne ne l'aime. Alors elle est triste. Elle va voir la veille sorcière. Qui lui dit de faire sa chambre. Mais c'est pas bon. Elle va revoir la vieille sorcière. Elle dit faisait un arbre.Alors elle fait un arbre. Et tous les garçon tombent amoureux d'elle. Tous les garçons veules se marié. Mais elle ne veux pas. Elle vent des fleurs. Et elle aussi de la confiture a la cerise. Elle va sur le marché aux fleurs et elle tombe amoureuse d'un beau garçon.Et lui aussi. Et il vivent heureux.
Il y a une maison bizarre ici. C'est un homme malade qui vie.
Personne ne le connait. Ni moi. Il mange des herbes, de la soupe
et boit du sirop. Chez lui il y a des singes. La police ne le
recherche pas par ce que personne ne le connait. Son ami c'est
titi le robot. Il habite à Marseille. Titi habite a Marseille
aussi.
Ce lapin rêve qu'un loup le mange dans la forêt. Une
fille réveille le lapin qui sursaute. La fille dit
-"Tu vas bien lapin ?
-"Oui"
Sa copine s'appelle chipie. C'est une chienne. Elle dit :
-"Ca va mon copain toto? "
-"Oui ça va."
Chipie dit :
-"Qui c'est elle? "
-"Je ne sais pas. "
-"Comment tu t'appelles fille qu'on connait pas? "
-"Je m'appelle Sandrine."
-"Salut Sandrine. "
-"On va en voyage que nous trois cet été. D'accord
? "
-"D'accord. Merci les filles."
Samedi matin on a visité nos filleuls. Nous sommes allés dans la classe de madame Machat. On s'est mis devant le tableau et il nous ont choisi. Moi j'en avais pas eu. Audrey m'a présenté une petite fille qui s'appelle Venda. Elle ma demandé si je voulais bien être sa marraine. J'ai dit "oui". Après on a été s'inscrire auprès d'Elia. On a attendu un petit moment ensemble. Ensuite on a été à la salle d'informatique. Je lui ai demandé jusqu'à combien elle savait compter, elle sait compter jusqu'à quarante. Après je lui ai demandé si elle savait l'alphabet , elle m'a répondu "oui". Je lui ai demandé si elle connaissait les jours de la semaines, elle les connaissait . Ensuite on a continué à jouer à l'ordinateur ensemble