Une semaine après la rentrée, nous avons rencontré pour la première fois nos filleuls. Dans la classe ils étaient vingt-deux alors que nous, nous étions vingt-six. Donc certains avaient deux parrains ou marraines. Les premières semaines, nous avons fait des activités de sport dans la cour pendant qu'un autre groupe découvrait les ordinateurs de la salle informatique.
La troisième semaine, est arrivée une nouvelle élève qui s'appelle "Elina". Nous avons même pris des photos ensemble ! Maintenant depuis six semaines nous nous connaissons et nous entendons de mieux en mieux !
Nous réalisons des activités ensemble chaque vendredi de 13h30 à 15h00, sans compter les jeux pendant toutes les récréations du matin et de l'après-midi pendant la semaine.
Vendredi 8 novembre, nous avons commencé à inventer une histoire avec notre filleul. Chaque parrain et filleul doit inventer et illustrer une histoire.

J'aime bien le parrainage car nous apprenons au CP comment fonctionne l'école primaire.

Mathilde


Les filleuls

Chacun de nous avons des filleuls, ou une fille ou un garçon. Avec eux, le vendredi, on fait soit du sport ou de l'informatique. Au début de l'année on a pris des photos avec les filleuls. La dernière fois on a inventé des histoires que les filleuls nous racontaient et nous on écrivait. Le texte de mon filleul était " la reine des fourmis ". Rémy et moi, nous avons une filleul qui s'appelle Elodie. Elle est chez monsieur Crozier au cours préparatoire. Elle a 6 ans : j'ai de la chance parce que je peux voir ma filleul tous les jours car elle n'habite pas loin de chez moi. Parfois je vais la voir chez elle.

Anaïs