Ma page

Stéphanie

Mes exposés


Hyères, Porquerolles, le Pradet

Le 21 Mai 1996 au matin, je suis parti à Hyères avec la classe. Nous avons visité la ville. J'ai vu la porte Saint-Paul et aussi une tour des Templiers datant du 13 siècle. Après avoir visité la ville, nous sommes allés voir un château en ruines, et j'ai vu l'île de Gien. Ensuite nous sommes allés voir l'église Saint-Louis. Le car nous a amené à l'embarcadère de la Tour Fondue. Ont a pris le bateau de la Vision des mers; qui nous a amené à Porquerolles.

Descendu du bateau, nous avons marché un quart- heure. Là, nous avons vu le Fort Saint Agathe. Nous sommes allés pique-niquer. A 1 h 30 tout le monde est allé le visiter. Il y avait des poteries, (remontée du fond de mers).. Après nous avons mangé. 30 minutes après nous sommes allés nous coucher. De Hyères le car nous
a attendu pour nous amener au Pradet voir la mine.

Nous sommes rentrés dans la première sale et nous avons écouté une légende. Ensuite nous avons vu des mineurs en plastique (tenant des pioches...)



Si j'étais

Si j'étais un ogre, je ferais du mal à tous les enfants.
Si j'étais un chasseur, je tuerais tous les animaux.
Mais pourquoi ferais-je du mal à tous ces humains ?
Je les défendrais !
Si j'étais un oiseau je volerais tous les jours.
Si étais une Chipie je serais un chien.
Si j'étais un stylo j'écrirais tous seul.
Si j'étais la classe je m'agrandirais!
Si j'étais de l'alcool je dirais qu'il ne faut pas me boire.
Si j'étais un sac je dirais à tous les enfants de ne pas me mettre sur leur tête.


Jean Moulin, un jour de classe

Jean Moulin c'est super !
C'est une école avec des enseignants gentils. Il existe une petite classe de 30 élèves et un enseignant : monsieur Aslanian. Un matin le maître est venu, il nous a dit d'entrer. Après nous avons sorti nos affaires. Nous avons discuté sur le quoi de neuf, ensuite on a fait de la géographie. Une élève lève le doigt et dit
:
_"J'ai mal à l'oreille ."
Le maître lui répond :
_ "Un jour tu as mal au yeux, un autre jour tu as mal aux oreilles. Demain tu auras mal où ?"
Alors elle se remet a travailler. Nous corrigeons et 2 élèves ramassent les feuilles. Puis le maître nous lit une histoire, nous nous mettions tous a rire car il lisait d'un ton rigolo.
Ensuite nous sommes allés en récréation et après nous sommes allés faire du volley.


La lune

Je vis sur la lune. Elle est claire, belle, à coté des étoiles foncées. Elles me font vivre une si belle vie ! Ce ciel si clair si beau, c'est nuages foncés me laisse partager leur gouttes. C'est planètes Mars, Jupiter, Mercure, Vénus, Saturne si belle . La lune est ronde tous les soirs elle me fait partager leur vie.
Elle me fait faire le tour du monde. Parfois je rencontre la France. Même des avions heureusement que j'ai mon parapluie avec moi. Autrement je prendrais des douches toujours. J'ai donné un nom à ma lune. Je l'ai surnommé Astid, la voyageuse. Pourquoi ce nom?
Parce qu'elle adore voyager. Que ce soit avec moi ou avec les étoiles. La lune est si jolie qu'elle s'est fait marcher dessus par Amstrong. Enfin ! Moi je vis sur la lune. C'est ma maison, c'est mon domaine et personnes viendra. Un avion est passé à côté de la lune . Il a failli l' écraser . Pauvre lune ! Un jour il va
bien falloir que je redescend sur la terre si clair si belle que
tout le monde l'aime et la respects.


Une journée bien remplie

Un Vendredi , matin nous avons travaillé sur lirebel, ensuite la cloche a sonné nous sommes allés dans la bibliothèque et nous avons fait les contrats (exercices sur ordinateur ou sur le cahier), il y avait orthographe, fichier de lecture, problème, math. Avant tout l'auto dictée. Les cloches sonnent tout le monde à la cantine !
Nous avons mangé:poisson, salade et yaourt. 1H30 sonne nous rentrons et nous finissons les contrats en classe.


La petite lumière dans les bois


C'est l'histoire d' une petite fille qui s'appelle Valentine , elle habite au quatrième étage avec ses parents d'un immeuble . .Derrière se trouve d'autre immeubles et de l'autre coté un petit bois ou elle voit une lumière jaune tout les soirs. Valentine descend de son immeuble s'assoie sous un arbre et voie
une fille habillée de rouge. Elle va avec elle et lui demande de jouer. La fille en rouge ne veut pas car elle doit faire des courses pour sa grand-mère . Valentine décide d'aller avec Renaud voir sa grand-mère. Aujourd'hui Valentine va à l'école et la maîtresse leur raconte une histoire : La Belle Au Bois Dormant.

Valentine demande à ses copains s'il y a un château qui ne se trouve pas dans le bois . Le lendemain Valentine et Jean Christophe traversent le champs . Ils se dirigèrent vers le bois et elle vie la lumière et même le château. Mes il était vide et tout cassé . Le coeur gros,elle rentre chez elle. Valentine eu la
visite de sa grand-mère qui lui offre un chat. Elle coinça le chat entre ses genoux , la tête en bas. Elle essaye de lui enfilé des bottes . Tellement en colère il griffe Valentine et ne revient plus de la journée. Elle compris que c'était un chat ordinaire.

Valentine fait connaissance d'une fille. Le soir elle était invité à mangé de la soupe de citrouille . Valentine et ses parents passent le mois d'août à la campagne dans un petit village tranquille. Son père lit un article et appelle le boucher pour prendre le cochon. Valentine découvre une famille riche avec sept enfants. Valentine va avec son père faire une visite . Elle découvre une femme qui raconte une histoire . L'heure est arrivé elle rentre chez elle et se demande si elle n'a pas rêver de tout ça.


 Je souhaite retourner :