le camarade précédent les pages de mes camarades le camarade suivant

  maj juin 2000


James et l'ours brun

Il était une fois un enfant qui s'appelait James. Il n'avait qu'une idée en tête : c'était partir à la montagne. Un beau jour le père de James décida d'aller camper à la montagne. La première nuit tout se passa bien, mais la deuxième pas bien du tout.

Ils entendirent un grognement terrifiant. Le lendemain le père se leva et se trouva nez à nez avec un ours brun. Malheureusement, le père de peur glissa et tomba dans le vide. Alors James pleura et pleura encore. A force de pleurer il se réveilla en sursaut et réalisa que n'était qu'un rêve.


Le jardin maléfique

Il était une fois un jardin qu'on appelait le jardin maléfique.Toute personne qui s'y aventurait ne revenait pas. Mais un jour, un homme du nom d'Eliot décida d'entrer dans ce jardin. Il commença sa longue route à travers des milliers de plantes toutes très bizarre. Certaines avaient l'aspect de bêtes sauvages, d'autre de monstres horribles et le vent dans leurs branches les rendaient encore plus terrifiants. La nuit tombait mais malgré sa peur, il continuait à marcher pour trouver la sortie. A force de marcher il découvrit une porte qui donnait sur un monde merveilleux, magique où tous les gens perdus se trouvaient. Comme les autres, il décida de rester là. Le jardin maléfique ouvrait sur un monde maléfique.


L'incroyable joueur de hockey

Le meilleur joueur de hockey était en plein match Attention, attention il s'élance et boum le voilà par terre allongé. A l'hôpital les docteur lui disent que sa jambe est cassée et le joueur numéro 10 est obligé d'arrêter le hockey. Deux ans plus tard, John trouve une petite annonce dans le journal - Un nouveau champion arrive "Karl Fresque" se prépare à jouer la finale.
Alors John décide de lancer une offensive à son tour - L'incroyable joueur de hockey "John Clow"reprend sa carrière - Il commence à s'entraîner pour la grande FINALE. 24 H sur 24 il s'entraîne... (à suivre)


Le lion d'Afrique

Il y avait un lion appelé "Griffe d'Or". Si ce lion avait un nom c'est qu'il avait été recueilli tout bébé dans une réserve d'animaux sauvages. Voici son histoire.
Pierre et Marie, vétérinaires tous les deux, étaient responsables d'une réserve en Afrique. Ils y soignaient tout les animaux blessés. Un jour, il entendirent de faibles grognements près de l'hôpital. Intrigués, ils s'approchent et découvrent une lionne pleine de sang et son petit lionceau à côté d'elle. Malgré tous les soins, Pierre et Marie n'arrivèrent pas à la sauver. C'est à croire que la lionne avait amené son petit près de la clinique pour le sauver. Ils adoptèrent le petit lionceau qui appelèrent
"Griffe d'Or". Mais, jamais il ne voulut retourner dans la jungle.


La mauvaise journée

Vous vous rappelez la dernière fois je vous avais raconté l'histoire d'un petit enfant dont sa journée s'était très bien passé et aujourd'hui c'est le contraire. Rémi venait de se lever et de s'habiller, mais sa mère n' avait pas le temps de lui faire un petit déjeuner, elle allait partir à son travail. Alors il alla au car sans manger mais malheureusement le car était en panne. En arrivant à l'école il fut en retard et le directeur lui donna des punitions. Après ses longues lignes il rentra en classe et le maître lui donna encore des punitions. A la fin de la journée il rentre chez lui et dit à sa mère.

-"Maman, j'ai fait des punitions toute la journée."
-"Quoi qu'il en soit tu va ranger ta chambre."
-"Oh non ! ça recommence !"


Le cinquième élément

Corben Dallas (Bruce Willis) un ancien militaire à la retraite rencontre "Lyloo" le cinquième élément (Milla Jovovich). Il doit sauver le monde en compagnie de Liloo et retrouver les quatre
pierres pour détruire le mal et Zorg un homme qui ne pense qu'à devenir le maître du monde. Mais le temps presse car une immense boule de feu menace de s'écraser sur la terre et de tout détruire !...


Les premiers championnats de Moto-cross

La première course de moto-cross se déroula à Camberley dans le Surrey (en Angleterre) en 1924. Le sport connut ensuite très important en Grande-Bretagne, puis en Belgique et en France. Il gagna peu à peu l'Europe centrale puis les Etats- Unis où il attiré énormément de personne. Ce sport initialement britannique s'internationalisa en 1947 avec la création du moto-cross des nations, course annuelle par équipes destinée aux différentes catégories mentionnées tout à l'heure. Le trophée des nations, course par équipes réservée aux 250 cm, fut inauguré en 1961. Le premier championnat d'Europe eut lieu en 1952 pour les 500 cm et en 1957 pour les 250 cm. Le championnat d'Europe des 500 cm devint championnat du monde en 1957 et il en alla de même pour l'épreuve des 250 cm en 1962.


Flip Flap Fap Fip ne peut pas partir

Flip Flap Fap Fip s' amusait avec tout le monde, mais personne ne l'aimait car il n'était pas comme eux. Alors il décida de partir. Il marcha. Tout à coup il trouva un car et demanda au chauffeur :
-"Amenez- moi loin d'ici ! "
le chauffeur lui répondit :
" Non!!!!! "
Cette fois-ci il trouva un taxi, mais le taxi en fit autant : il refusa.
Pauvre Flip Flap fap fip : même les chauffeurs ne l'aimaient pas.
Alors désespéré il retourna chez lui à pied. Il se coucha et fit plein de cauchemars. Mais quelqu'un frappa à la porte. Il ouvrit sa porte: tous les villageois était là et même les deux chauffeurs qui lui demandèrent "pardon!!!". Celui du car et l'autre du taxi.
Tout se finit bien pour Flip Flap Fap Fip!!


Le Goût

Je suis allé à Sainte Maxime sous un chapiteau où se passait la semaine du goût. Il y avait plusieurs stands (du miel, de l'anchoïade, de la tapenade, du vin de différents domaines, du chocolat et des fruits confits). Plusieurs chefs faisaient devant nous beaucoup de plats qui paraissaient délicieux. En expliquant aux gens intéressés la recette. Pour chaque chef dix personnes étaient tirées au sort et avaient la chance de déguster leur plats. C'était une journée intéressante
et j'ai trouvé ça génial surtout que l'un des chef était mon parrain!!!


Le noël de Stéphane

C'était bientôt Noël et Stef était tellement impatient qu'il demandait tous les jours à sa mère combien de jours il restait. C'est qu'il avait commandé un beau camion de pompier télécommandé. Il en rêvait ! Mais il devait être sage et avoir de bonnes notes en classe. Justement, la semaine dernière sa maman avait remarqué un
0 en maths et l'avait puni pour une grosse dispute avec son frère.
Stéphane n'était plus très sur d'avoir son camion. Quelle déception ça serait ! Voilà c'est Noël et Stef trouve sous le sapin son merveilleux camion!!!!!