La révolution animale par Charlotte OBERTI

Un jour le roi des animaux (le lion) dit à tous les animaux de la terre :
-"Mes amis, il y a maintenant des millions d'années que ces humains envahissent notre terre et nous tuent les uns après les autres. En plus, ils ont réussi à amadouer quelques animaux, tel que le chien, le chat, l'oiseau... Mais ils ne le sont plus car ils sont aujourd'hui, ici, présents. Mais ces satanés humains peuvent recommencer. Nous laisserons nous amadouer ? "
-"Non ! " répondit le peuple.
-"Alors, battons nous, reprit le roi, et pulvérisons les une fois pour toutes ! "
Le peuple approuva. Le lion en tête d'une troupe d'animaux variés qui s'étendait sur plus de dix mille kilomètres, s'avançait très rapidement vers tous les villages humains.
-"Au secours, nous sommes envahis ! " s'écriaient alors les humains.
Les lions, les crocodiles, les panthères, les léopards, les tigres, les serpents, les mygales les plus vénéneuses... leur sautaient dessus  et les tuaient. Ils en profitaient pour s'en faire un festin. Les hommes, ne sachant plus quoi faire, se jetaient à la mer. Mais, là, des requins, des piranhas, des méduses géantes les attendaient. Enfin, après vingt heures de combats acharnés, la bataille fut terminée et gagnée par les animaux.

 

L'enfant des îles par Emmanuelle ROS

J'ai vu le jour dans les îles.
Je me prénomme Houma. Mon compagnon c'est mon dauphin Eliote. J'aime depuis toujours la mer et l'eau en général. Je n'ai qu'une idée en tête : jouer avec mon dauphin Eliote.
Dans mon village tous les enfants ont envie d'avoir un ami comme Eliote. Je passe presque toute la journée dans l'eau. Nous sommes tous les deux complices et inséparables.

Houma un jour se rend compte qu'Eliote est triste. Il a peur qu'il parte au large et se fasse prendre dans les filets des pêcheurs. Parfois la nuit il entend les pleurs d'Eliote qui cherche une compagne.

Houma décide de partir à la recherche de son ami. Dès le lendemain il prend le bateau de son père et vogue avec son dauphin. Il prend les jumelles qui sont dans le bateau et l'observe. A sa grande surprise, Eliote s'enfuit de plus en plus loin jusqu'à ce qu'Houma ne le voit plus.

Houma, triste, est en pleurs. En rentrant au village, il croit à jamais son ami perdu. Plusieurs mois passèrent. Un jour, au petit  matin, il entend trois cris : c'était Eliote, sa compagne et leur petit... De nouveau réunis, ils vécurent très heureux ensemble.