SOMMAIRE :
1) Ancienne capitale d'un Empire
Marrakech a été construit en 1 062 sur l'Ouest de l'Afrique du Nord et une grande partie de l'Espagne jusqu'à qu'elle soit évincée. La ville devient alors la capitale du nouvel Empire fabriquer par Muhammad Idn Tumart, qui sagrandit. Très rapidement cette place forte entourer de remparts se et connaît un grand rayonnement culturel. Elle se couvre de Palais et de jardin. Mais Marrakech perd sa splendeur lorsque les nouveaux maîtres la choisissent comme capitale. Il faudra attendre le 16 ème siècle pour que la ville retrouve sa beauté, comme en dit la richesse des matériaux (or, marbres... ) utilisé dans l'architecture. Marrakech connut une gloire après la proclamation du Français en 1912.
2) Marrakech des sept Marabouts
Marrakech, la presque millénaire ne se contente pas de ses vestiges impériaux. Elle est aussi un carrefour où les pèlerins se prosternent devant ses sept plus célèbres Marabouts.
3) Plus de 38 000 habitants au kilomètre carré
Dans les écuries occupées autrefois par les chevaux et chameaux, habitent aujourd'hui des personnes. Beaucoup dorment sur les terrasses, mêmes quand il pleut. Il y a des endroits où il y a de l'herbes avec quelques fleurs et de beau Palais.
4) Des claies de roseaux pour s'abriter du soleil
A lintérieur des maisons il y a la fraîcheur. Des arabes essaient encore ensemble les techniques d'autrefois. Au pied des remparts, il fait 40°C ou plus en été.
5) Un maquillage qui dure plus d'un mois
Lorsqu'elles souhaitent être très élégantes, des femmes marocaines se décorent les mains avec du henné. Un artiste dessine sur leur peau des motifs à ceux qu'on trouve sur des objets de l'artisanat. Des sortes de capuchons au bout des doigts. Au bout des doigts on appelle aussi des masques.
6) A voir
7) Climat
8) A savoir
9) Les sources