Les enfants handicapés

l'autisme

par Maêva




Par Maëva

pourquoi j'ai choisi cet exposé

L'année 2003 à été consacrée année du handicapé
Mais connais t'on vraiment les conséquences de la maladie ?
Il existe deux catégories d'handicap
1 les handicapés moteur : ces personne sont privées à la suite d'un accident, d'une maladie et plus rarement de la naissance. cela les gène considérablement dans leurs vie de touts les jours
2 les handicapés mentaux sont eux privés d'un où plusieurs facultés mentales. Les plus connue sont la trisomie 21 ( le mongolisme) et l'autisme . la trisomie 21 se décelle souvent avant la naissance . Quant à l'autisme, il est indécelable jusqu'à l'age de 2 ans de l'enfant.
Mon exposé se consacrera sur l'autisme,la maladie, les conséquences, les soins, le vécu de la famille, les solutions proposées.
Donc j'ai choisi cet exposé parce que je suis confronter à ce problème ayant
un frère handicapé
la maladie
L'enfant autiste est d'apparence normale. C'est un bébé anormalement sage qui ne pleure pas pour réclamer à manger; ne joue pas, reste dans son lit où dans son parc pendant des heures sans s'inquiéter de ce qui se passe autour de lui. Il ne marche pas .La particularité de l'autisme c’est un renfermement de l'enfant sur lui-même. Il a conscience des autres mais n'arrive pas à communiquer ni par la parole ni par le jeu
Il vit dans son monde et il ne faut en aucun car le déranger.
Vers l'age de 2 ans se comportement nécessite la prise en charge d’un neurologue qui définit après les tests ( surdité, irm, scanner...) l'autisme.
A partir de ce moment, un dispositif de prise en charge va se mettre en place pour aider l'enfant à sortir de son monde.
Il faut savoir que l'autisme n'est pas une maladie génétique : elle touche 1 enfant sur 100 sans condition de santé ou de milieu social.