Les tempêtes

Sommaire :

 1 La naissance d'une tempête

Souvent accompagner de pluie d'éclairs et de tonnerre. Elle est due, le plus souvent à une baisse brusque et d'importance de la pression atmosphérique, entraînement des vents violent. Quelque fois elle commence par une pluie très très forte et un vent violent.

 2 Les orages et leurs effets

Les orages chassent plus à la mi-journée. La tempête se dégage et à la place il y a l'orage et les éclairs. La tempête fait beaucoup de dégâts et elle peut détruire des maisons et emportés des gens ainsi que des avions et plein d'autres choses. La tempête et le tourbillon peut atteindre jusqu'à 3000 mètre de hauteur. Parfois la tempête peut se transformer en un tourbillon. La tempête se passe le plus souvent à un endroit là ou il y a la mer ou un océan. C'est comme sa que plusieurs navigateurs ont était emporté par des vagues de plus de 215 km à l'heure. Des fois la tempête une énorme cyclone. Des la tempête est accompagner d'un orage et d'une très forte pluie. Quand une tempête est à côté d'un océan ou d'une mer et bien les vagues sont de 215km à l'heure. Le tourbillon ne dure que 20 minutes.

 3 Définition d'une tempête

Violente perturbation atmosphérique sur la terre et sous la mer. La tempête est un vent violent même très violents. Qui peut emportés des personnes.