Ma filleul

Ma filleul s'appelle Clarisse. Elle a six ans. Elle est en C P. Sa maîtresse s'appelle Laurence. Elle a six chevaux dont un qui a plus de deux mètres. Elle a aussi un double poney qui mesure 1m65. Elle est blonde aux yeux verts. Elle a aussi deux chats dont un qui est sauvage, un sanglier une femelle et trois chiens. Elle mange parfois à la cantine et je vais la voir, à la récréation. Je vais la chercher dans sa classe. Clarisse est gentille. Elle a beaucoup de copains et de copines.



Ma maman

Ma maman s'appelle Stéphanie elle a 30 ans et elle est commerçante. Son magasin s'appelle Pile ou Face sur la place Malherbe. Elle est blonde aux yeux verts. Ce qu'elle aime, ce sont les animaux, les voyages, danser, la nature et surtout nager (l'eau).
Ma maman a beaucoup voyager mais plus que moi. Voici ces voyages : l'Angleterre, l'Espagne, New-York, la Martinique, la Malaisie, la Guadeloupe, la Grèce, le Maroc , l'Ile Maurice, Henya et la Corse. Ma maman est très très gentille et je suis très fière de l'avoir.


LE BUFFET

J'ai vu un buffet, il était en couleur.
Je l'ai approché : quand je l'ai touché, ça ma fait des frissons.
Le buffet sentait la fleur.
Cette odeur sentait vraiment bon.

A l'intérieur, il y avait un médaillon,
Dans le médaillon on entendait des sons.
Que des griffons faisaient.

C'était plein de vieilleries de mamie :
Chiffons, lunette, pon-pon, casquettes ......

Il y avait du linge et sur le linge des singes avaient été dessinés.
Les singes mangeaient du blé
Juste après j'ai eu le hoquet
Quelqu'un ma parlé : c'était le buffet.
Quel drôle d'idée un buffet ma parlé.

Je me demande qui ça peut être
De toute façon c'est pour mettre les objets pour la fête
En pensant à la fête : je vais me faire des couettes.


Le crocodile

Un crocodile dormait dans le lit d’une rivière bercé par les flots. Soudain il bâilla si fort qu’il se coinça les mâchoires et resta bouche bée. Ainsi au fil de l’eau, il avala toute l’eau de la rivière, se retrouva par terre et se mit à pleurer. Inondé de larmes, le lit de la rivière se remplit à nouveau. Le crocodile flotta sur l’eau et dans un bâillement s’endormit aussitôt.




Le directeur

Le directeur s’appelle Jean Louis Dalle. Il est très gentil, ses yeux sont marrons et ses cheveux châtains. Dans l’école il y a 16 lasses : il y a 3 classes de chaque cycle et une classe clis. Je trouve qu’il est très gentil d’avoir accueilli 420 élèves cette année.


Le Hibou

Il était une fois, Patrick, un hibou qui mangeait des cerises. Il en avalait des milliers. Le fermier décida de le tuer. Alors, le hibou mangea ses cartouches. Il eut une indigestion et le lendemain il s’aperçut qu’il ressemblait à une grosse cerise toute rouge, de la taille d’un soleil couchant. Mis en appétit il se mit à se dévorer lui même. Et c’est ainsi que disparut le gentil petit hibou qui aimait trop les cerises.


Un brave petit coq

Il était une fois Sunny un coq de clocher qui s’ennuyait tout au sommet d’une vieille église. Alors il s’enfuit et se mit avec les poules voisines. Le fermier le trouva si beau qu’il le vendit au marché. Valentin un gros cuisinier, l’acheta et le fit cuire dans une marmite. Mais le coq était si dur qu’il se cassa toute les dents, lui Valentin, sa femme Alicia, et ses enfants Guillaume, Julien, Mélanie et Morgane. Le coq tout en acier avait résisté à l’eau bouillante.