titre du journal
voir aussi : La classe de neige 2001_2002

fleurs du Champsaur

LE DEPART

Il y avait du brouillard ce matin là. Nous étions au parking Nord en train de dire au revoir. Cíétait dur ! Plus tard on fit líappel de tous les présents. Nous sommes rentrés dans le car et avons attendu la classe de CE2 díOllioules pour faire le trajet ensemble. Cela a duré une demi-heure. Enfin nous pouvons partir !

Le conducteur nous a proposé de regarder le film " les trois frères ". Dans líautre car, ils écoutaient pendant ce temps de la musique. Nous avons fait un arrêt sur líaire de St Paul lez Durance pendant trente minutes, pour nous dégourdir les jambes et aller aux toilettes. Après nous sommes rentrés dans le car. Dans la seconde partie du trajet, plusieurs se sont endormis.

Cíest après le passage de GAP que nous avons commencé à monter jusquíau col Bayard. Nous sommes passés sur le grand pont blanc au dessus du Drac.Puis nous sommes enfin arrivés à St Julien, devant le centre des Jonquilles. Nous avons posé tous nos bagages sur la grande terrasse à côté de nos classes et nous avons déposé nos valises dans nos chambres et nous sommes allés manger.

Emilie LEFEBVRE et Alexandre BOTTALICO

 

vue gÈnÈrale de st julien en champsaur

 Retour vers St Maximin

Nous sommes partis jeudi à 13h00 après avoir installé toutes les valises dans les soutes. Tout le monde était triste de s'en aller. Dans le car, plusieurs personnes pleuraient. Séverine, Kaddour et Fabien sont rentrés pour nous dire au revoir. Franck et Stéphanie sont montés avec nous dans le car jusqu'à st Maximin.. Les moniteurs nous ont donné leur adresse.

C'est là que le car a démarré. Au bout d'un moment nous avons demandé à voir la télévision. Comme le chauffeur nous avait dit qu'il la mettrait au péage, nous avons préféré écouter la musique. Vers 15h00 nous nous sommes arrêtés sur l'autoroute pour faire une pause. Dans un genre de parc. Il y avait des jeux. Le conducteur a mis une cassette vidéo mais comme le magnétoscope ne marchait pas, nous avons continué à écouter la musique. Quand nous sommes arrivés nos parents étaient contents de nous revoir. Nous aussi. Franck et Stéphanie nous ont dit adieu.

Emilie et Glwadys